Foire aux questions

Séance Reiki

Comment se passe une séance de Reiki ?


Lors d'une séance de Reiki, vous êtes allongé(e) sur le dos tout en restant habillé(e) sur une table de massage, dans une pièce propice à la détente. Le praticien vous invite à ôter vos chaussures, bijoux et lunettes. Il va ensuite placer ses mains successivements sur différentes parties du corps avec contact léger ou à proximité du corps suivant votre préférence, mais s'il y a contact, cela serait toujours fait de manière légère et respectueuse. Il change de position approximativement toutes les 3 minutes ou suivant les besoins ou les ressentis. Environ à la moitié de la séance, le praticien vous invitera à vous retourner pour placer ses mains sur différentes parties de l'arrière du corps. Rien n'est requis de votre part. Simplement, vous laisser aller à la détente, tout au long de la séance.




Que vais-je ressentir durant une séance ?


Cela dépend. Parfois, au niveau physique, certaines personnes ressentent de la chaleur, des fourmillements, du bien-être, de la détente. Parfois c'est l'inverse, une sensation de froid, des frissons, ce qui peut indiquer une insuffisance énergétique passagère. Mais il se peut, que certaines personnes ne ressentent rien de particulier. Dans tous les cas, tout est ok. L'énergie ira là où vous en avez besoin. Au niveau émotionnel, il arrive parfois que certains blocages refont surface, des pensées, des visions, des souvenirs, des émotions peuvent survenir. Cela dépend des personnes, mais aussi parfois peut varier d'une séance à une autre.




Y-a-t'il des effets secondaires suite à une séance de Reiki?


Une séance de Reiki peut provoquer une sorte de nettoyage naturel qui peut se manifester de différentes manières. Ce qui n'est plus utile s'évacue du corps de différentes manières (urines plus abondantes, transit intestinal perturbé, écoulement nasal). C'est pour cette raison, qu'il est conseillé de boire plus d'eau que d'habitude après une séance de Reiki.




Combien de temps dure une séance?


Une séance dure environ une heure. Mais comptez plus ou moins un quart d'heure supplémentaire pour votre première séance En début de séance, le praticien vous donnera également quelques explications sur le déroulement de la séance. A la fin de la séance, il se peut que vous ressentiez le besoin de partager vos ressentis. Tout cela se fait dans tous les cas dans la discrétion.




Combien de séances sont nécessaires?


Cela dépendra en grande partie de vous et de vos ressentis. Parfois, des effets peuvent se faire ressentir dès la première séance. Pour d'autres, plusieurs séances seront nécessaires. Parfois les maux et les tensions peuvent s'être accumulés depuis une longue période, et il sera peut-être nécessaires de faire plusieurs séances. Il est en général conseillé de réaliser 4 séances assez rapprochées dans le temps afin de rééquilibrer l'organisme en profondeur. Mais cela restera toujours à votre appréciation.





Séance Lahochi


Séance Aromathérapie


Séance Réflexologie